Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

En avant Noël !

Vendredi 8 décembre à 20h30

EN AVANT NOËL !

En cette fin d'année, l'Orchestre d'Harmonie d'Orchies met en scène un nouveau programme, en tous points différent de celui présenté lors de la saison printemps/été précédente.

Cette fois, c'est le thème de Noël qui a été retenu par les musiciens. Oui, car ce sont bien eux qui choisissent ce qu'ils vont jouer plus tard !

Des airs à succès, d'autres moins connus mais tout autant originaux, intéressants et parfois même surprenant, des standards d'ici et d'ailleurs, aux accents parfois même jazzy!

Oui. Ils osent.

Autant de sucreries que nous propose l'Orchestre d'Harmonie d'Orchies qui se positionne au fil des saisons, comme un grand orchestre de music-hall, se détachant volontiers des sentiers battus et rebattus par d'autres. Les succès remportés il y a quelques mois avec l'hommage à Michel Delpech nous l'ont confirmé.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'orchestre s'était aussi présenté en juin dernier dans la bonbonnière du Théâtre Sébastopol de Lille, pour un spectacle d'humour dont l'artiste vedette n'était autre que ZEF, chroniqueur et amuseur de France Bleu Nord… Deux programmes travaillés dans un temps de… jolie saison!

 

Musique originale et orchestrations, ici aussi, sur mesure !

Rares sont en effet les formations d'harmonie qui peuvent s'enorgueillir de jouer très souvent des arrangements écrits spécialement pour elles, du "sur mesure" s'il vous plait, des milliers de notes orchestrées et des partitions arrangées rien que pour leurs musiciens !
Cet orchestre "à tiroirs" comme le qualifie volontiers son chef, travaille la différence dans le son, l'interprétation dans le sourire et l'envie, l'émotion et le partage des codes, la générosité et l'envie de bien faire.
D'autres projets occupent déjà l'esprit des 40 musiciens pour 2018… alors qu'ils sont seulement en train de travailler la thématique de Noël, associée cette fois à celle de Ste Cécile, leur muse, avec Mozart qui la servira dès le lendemain de leur première au PACBO, à l'occasion de la traditionnelle célébration en l'église d'Orchies. On s'y perd !

Un groupe original, un orchestre d'harmonie pas comme les autres, un collectif même, ambitieux et original à plus d'un titre…

A suivre sans hésiter, et à venir écouter sans retenue !

 

Tarif : 5€ - Billets en vente au PACBO