Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Hallyday le Feu !

Samedi 16 mai 2020 à 20h00.

« HALLYDAY LE FEU ! » concert hommage

Jean-François DewezL’Orchestre d’Harmonie d’Orchies vous présente ici un programme intégralement dédié au « taulier », un certain « Jojo » que tous veulent imiter, mais que personne ne peut égaler vraiment, tant il était rare, unique, exceptionnel.

Alors, pour donner à ce programme le « son » et l’énergie du « patron », il était donc indispensable de tout écrire, tout arranger, tout orchestrer. C’est ce que Jean-François Dewez s’est proposé de faire lorsqu’il a émis l’idée de nous offrir ce programme.

Un peu comme il l’avait fait en 2016 pour Michel Delpech, tous les arrangements que vous allez entendre ont donc été écrits spécialement par le chef d’orchestre qui a pris pour habitude, lorsque le programme le réclame, de donner à la formation orchésienne un son différent de celui qu’on associe traditionnellement à un orchestre d’harmonie, mais celui si reconnaissable d’un grand orchestre de variété et de music-hall. Car ici, pas question de réduire quoi que ce soit à la musique, aux couleurs, et au son du maître français du Rock’n Roll.
Il faut nécessairement partir d’une feuille blanche, et la noircir de milliers de notes, de rythmes en accords, avec l’espoir de réussir un pari un peu dingue nourri d’une ambition qui ne l’est pas moins : rassasier un public connaisseur avec justesse et l’énergie du débutant, pour servir au plus juste un immense interprète, Monsieur Johnny. Un pari…

Plusieurs musiciens amis de l’orchestre viennent se greffer au projet dont le guitariste du Couleur Swing Big Band, Bernard Descamps, fidèle parmi les fidèles, Urbain Gravelines à la guitare basse, musicien accompli qui connait particulièrement bien ce répertoire, ainsi que quelques autres excellents musiciens venus ici en surprise.

Tout comme ils l’ont fait à l’été 2018 pour l’hommage qu’ils ont rendu à Michel Delpech avec « DELPECH ET VOUS », les musiciens entreront en studio pour enregistrer ce programme dans un prochain album prévu en 2021.

Tarifs : 10 € / 5 € - Billets en vente au PACBO

Billetterie

Hallyday le Feu