Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Sidi Wacho

Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30

Sidi Wacho

De l’expression populaire made in Lille et Santiago, un son coloré, des textes enragés et plein d'entrain mêlant hip-hop et sonorités sud-américaines.

Sidi Wacho c'est de l'expression populaire qui déborde, qui bouscule les codes en mixant les sonorités, les rythmes les langues et les accents. Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils sont partout chez eux ! Nomade, rebelle et insolent, le crew composé de deux MC's (Benja et Saidou), un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste, assume et revendique une identité "bordélique" par esprit de contradiction, par instinct ou par provocation.

Après un premier album "Libre" (2016) qui a raisonné très fort entre Santiago du Chili et Paris et qui a permis à Sidi Wacho de se faire rapidement une carrure internationale avec des concerts dans le monde entier (France, Allemagne, Canada, Cap Vert, Amérique du Sud…), le groupe revient déjà avec "Bordeliko", un nouvel album festif et engagé où l'on retrouve leur énergie, leur verve et leurs influences hip-hop, cumbia-électro ou balkan.

En concert à Paris :
Le 29/03 LE HASARD LUDIQUE & le 31/03 FGO BARBARA

« Ce collectif projette son verbe en révolte sur un cocktail torride de hip-hop, cumbia et autres rythmes latinos… Sidi Wacho fait de son expression artistique une sorte d'internationale de la contestation. »
FARA C / L’HUMANITÉ

 

« Sidi Wacho trimbale du monde dans ses chansons, des communards et des fellaghas, des sages et des révoltés, de la colère et, surtout, beaucoup de joie. »
SOIZIC BONVARLET / POLITIS

 

« Une cumbia de Ch’tis joyeusement latinos, dans la gouaille, dans les rythmes, joyeusement frénétiques, mais aussi avec un esprit rebelle et populo. »
ANNE BERTHOD / TELERAMA SORTIR

 

Site web : www.sidiwacho.com

Tarif : 15€ - Billets en vente au PACBO.

Billetterie