Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Expo aquarelles Flamencas

Exposition d'aquarelles Flamencas du 6 au 21 septembre 2019.

Expo aquarelles Flamencas

En septembre, la ville d'Orchies se met à l'heure espagnole !

Venez découvrir du 06 au 21 une exposition d'aquarelles Flamencas par Sophie Himpens. Vous pourrez admirer les œuvres de cette artiste diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Lille.

D'abord styliste en entreprise pendant 10 ans, puis costumière et créatrice pour le cinéma et le spectacle vivant durant plusieurs années, sa passion pour le Flamenco finit par l'emporter. Elle créer une grande collection de robes qu’elle vend dans toute la France et continue de peindre et d’exposer ses aquarelles. Sa coopération avec Artigance, boutique artisanale basée à Lille-Fives, lui permet de proposer une nouvelle collection de vêtements de ville, des créations uniques et originales.

Son histoire

C'est au début des années 90 que Sophie découvre le Flamenco lors d’un récital de chant de La Macanita à la rose des vents de Villeneuve D’Ascq. Bouleversée par le chant, elle décide de prendre des cours de danse, crayonnera durant les cours des danseuses… Sa profession ne lui permettant pas de consacrer le temps qu'elle voudrait à sa passion, le virage se fera concrètement en 2009 lorsqu'elle créera son entreprise. Elle réalisera un défilé à la maison folie de Wazemmes pour les 25 ans de Flamenco à LILLE qui l’avait accueillie en 1994.

En 2011 elle commence une série de dessins et aquarelles sur le flamenco et expose à Sevran, Seclin, Calais, Rivesaltes, Lyon et au parc de la Villette… Elle donne également des cours d’aquarelle (paysages, portraits, fleurs, thèmes divers …)

Cette exposition vous est proposée par le Lions Club d'Orchies en collaboration avec la ville d'Orchies et le Pacbo.

Entrée libre et gratuite.