Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Bernard Mabille dans “Fini de Jouer !”

Vendredi 12 mars 2021 à 20h30.

Bernard Mabille dans "Fini de Jouer !"

« FINI DE JOUER ! » est un spectacle écrit et joué par Bernard Mabille, avec une création lumière et son d’Emmanuel Cordier, sur des musiques de Florent Mabille et Emmanuel Cordier, sous la direction artistique de Pascal Mabille.

BERNARD MABILLE, 30 ANS D’INSOLENCE !

Mabille 13 Trèfle de plaisanterie !

Bernard Mabille garde la main sur la politique et vous sort le grand jeu pour son nouveau spectacle «!Fini de jouer !!». Le tailleur de costards reste l’as des as quand il s'agit de tailler à tout va, dans l’unique but de vous faire rire.

Les privilégiés de tout bord se tiennent à carreau, car tout le monde y passe et rien ne lui échappe. Devant un public de plus en plus nombreux, Bernard Mabille distribue avec coeur ses piques contre la société et envoie tout ce grand monde au tapis !

ONE MAN SHOW : FINI DE JOUER !

Après le succès de « 30 ans d’insolence ! !» qui a fait le plein à Paris (Olympia complet) et en province, le nouveau seul en scène de Bernard est toujours plus percutant avec cette recette toujours unique : un spectacle sans cesse actualisé.

RADIO : RTL | LES GROSSES TETES

Tous les jours sur RTL, aux côtés de Laurent Ruquier et de ses acolytes, Bernard distille ses «!bons mots!», dont lui seul a le secret.

TELEVISION : PARIS PREMIERE | LA REVUE DE PRESSE

Tous les 15 jours en compagnie de Jérôme De Verdière pour l’émission en direct et hilarante!: « La Revue de Presse ».

LIVRE : MICHEL LAFON | PEUT-ÊTRE GRAS MAIS JAMAIS LOURD

Nouvelle édition poche et augmentée du succès de Bernard Mabille sur tous ses sujets de prédilection : les médias, la politique, etc.

ACTUALITÉS : FRANCE 2 | VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN

Régulièrement chez Michel Drucker.

Mabille 1

BIOGRAPHIE

1947 : Naissance à Bois-Colombes (92), la sage femme se souvient d’un beau bébé.
1954 : Entrée en sixième avec 2 ans d’avance… rate son bac philo avec 3 ans de retard.
1974 : Repéré par Henry Chapier, débute aux pages Culture du Quotidien de Paris, dirigé par Philippe Tesson.
1975 : Découverte du monde des arts et du spectacle, côté journalisme. Radios et télés comme animateur.
1979 : Auteur de Thierry Le Luron, après une critique vacharde. Apprentissage de l’écriture de sketches, le professeur est un génie.
1986 : Son père et Thierry le quittent le même mois, Bernard tente d’oublier sa peine dans le « one man show ». Débuts hésitants selon lui, catastrophiques selon la presse.
1994 : Déçu, il quitte tout pour se réfugier dans le Gers.
1995/98 : Glandouille, foie gras, potager et chômage…1999 Après un tour du monde de plus de 80 jours, retour à Paris.
2000 : À la demande de l’auteur, il assemble pour jouer, les mots de Frédéric Dard au théâtre Marigny.
2001 : C’est Philippe Bouvard qui l’invite à rejoindre les Grosses Têtes.
2003 : Retour au « one man show » devant un public de plus en plus complice.
2007 : Débute sa collaboration avec Anne Roumanov pour « Radio Bistro » chez Michel Drucker. Démarre aussi l’aventure de La revue de presse sur Paris Première.
2011 : 150 représentations au Théâtre Saint-Georges avec « Sur Mesure ».
2013 : Premier Olympia. Supervisé par Yves Pignot, puis une tournée en France de plus de 50 dates.
2014 : Le Théâtre La Bruyère où le public parisien répond présent, puis la province est au rendez-vous, avec encore une longue tournée. En septembre, Laurent Ruquier prend les rênes des Grosses Têtes et propose à Bernard de poursuivre l’aventure. Le week-end, Philippe Bouvard hérite des midis de RTL, et devient l’endroit idéal pour distiller ses célèbres coups de sang dans Allo Bouvard.
2015 : Ça commence. Le Grand Rex en février, puis la tournée finale de «!sur mesure!». En octobre, il revient à Paris avec «!De la tête aux pieds!» au Théâtre Antoine et nouvelle tournée qui suit. Son premier recueil «!Peut-être gras, mais jamais lourd!» publié chez Michel Lafon, sort en librairie pour les fêtes de Noël.
2016 : Bernard reprend Un rien Mabille sur RTL tout l’été et revient au Théâtre Antoine un lundi par mois, d’octobre à avril 2017, pour couvrir l’Élection présidentielle de 2017.
2017 : Face au succès, le spectacle «!De la tête aux pieds – Présidentielle 2017!» est prolongé jusqu’en juin 2017 au Théâtre Antoine et diffusé sur Paris Première.
2018 : Un peu de repos pendant les grandes vacances pour préparer une grosse rentrée : La revue de presse et la présentation d’un gala d’humour politique sur Paris Première, les Grosses Têtes, la tournée et l’écriture d’un nouveau spectacle : «! 30 ans d’insolence !"!»…
2019 : Dès janvier, captation à l’Olympia (complet) et diffusion en direct de «!30 ans d’insolence !" » sur Paris Première. La sortie en poche de l’édition augmentée du succès «!Peut-être gras mais jamais lourd"» et l’écriture d’un nouveau livre chez Michel Lafon pour octobre. Bernard repart aussi en tournée avec un nouveau spectacle «! !Fini de jouer !" » en cours d’écriture!…

SPECTACLE DE ET AVEC BERNARD MABILLE
DIRECTION ARTISTIQUE | AFFICHE : PASCAL MABILLE (PM)
CRÉATION LUMIÈRES : EMMANUEL CORDIER
MUSIQUE(S) : FLORENT MABILLE, EMMANUEL CORDIER

Tarif unique : 37,5 euros – Placement numéroté - Billets en vente au PACBO

Billetterie
Billets en vente également à la FNAC, au FURET DU NORD et via les réseaux FRANCEBILLET et TICKETMASTER.