Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Tranches ed’ vie

Dimanche 19 novembre à 16h00

L'Académie Patoisante « Les Tiots Pères » présente : "TRANCHES ED' VIE"

humourL ’Académie Patoisante « Les Tiots Pères » a été créée en 1980 et est aujourd'hui présidée par Jean-Pierrre FITZNER.
Cet ardent défenseur de « not ’ parlache de ch ’Nord » ne connaît qu'un seul objectif : défendre et promouvoir le patois du Nord en général, et celui de la région de Douai, en particulier.

La troupe est composée de « conteux » et de « canteux » et porte bien haut la sauvegarde de « not ’viux lingache » qu ’elle « r ’met in usache » dans ses spectacles.
« I z ’armettent cha », « L ’Tiot Père nouviau y est arrivé ! », « L ’Especaque" », « Le spectacle » en français, tous furent tous des succès.

Leur nouveau spectacle « TRANCHES ED VIE » confirme cette réussite. C’est un formidable divertissement.

La revue commence et se termine par l'hymne des "Tiots Pères", poésies, "canchons" et "cacoules" se succèdent à un rythme tellement élevé que le public ne voit pas passer le temps de la représentation.

"Les Tiots Pères" n'ont pas fini de vous faire rire et de vous distraire grâce à « not’ si biau parlache », un pur moment de bonheur.

Vous qui aimez les traditions régionales et la transmission orale d'un humour bien trempé et de bien de chez nous, ne manquez pas ce spectacle en joies, rire et émotions, animé par des comédiens et musiciens drôles et pétillants. Un spectacle accessible à tous et surtout, jamais vulgaire.

Tarifs: 10 € - Billets en vente au PACBO

Billetterie

 

LES_TIOTS_PERES_VISUEL_SAISON-2017