Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

La Belle, le Prince et les Méchants… méchants !

Dimanche 16 décembre 2018 à 16h00.

La Belle, le Prince et les Méchants... méchants

Comédie musicale pour enfants, mais pas que…

LE SPECTACLE:

« La belle, le Prince et les Méchants, Méchants » est une comédie musicale pour enfants…mais pas que…Une heure quinze de spectacle qui rassemble sur scène 5 chanteurs.

L’humour et les situations complètement improbables raviront les enfants tout comme les parents.
Un spectacle plein d’humour qui se décompose entre des scènes théâtrales et douze chansons inédites composées spécialement pour le spectacle.

Un véritable spectacle vivant et attrayant !

SYNOPSIS:

Il était une fois, dans un lointain royaume appelé les 5 couronnes, dans le château de Sansetta, une reine et un roi qui eurent une jolie Princesse née de leur amour et qu’ils appelèrent Victoria. A l’aube des 3 ans de la princesse, le Roi et la Reine durent quitter le royaume pour se rendre au mariage de leur cousin mais, pris dans une embuscade par des brigands, ils ne revinrent jamais. Le royaume fut donc confié à la soeur du roi, la ténébreuse Zolda, que tout le peuple haïssait craignant ses pouvoirs maléfiques et à son frère l’inquiétant Drako. Zolda pouvait garder le pouvoir selon le testament du roi à une seule condition, que la princesse resterait dans le royaume jusqu’à l’aube de ses 25 ans, date à laquelle elle deviendrait elle-même la reine des 5 couronnes. La pauvre Victoria n’est considérée depuis des années que comme une simple servante en charge des tâches ménagères… Mais, un jour, un prince venu d’un royaume éloigné et accompagné de son Elfe, arrive au château. Il fait une quête dans tous les royaumes afin de trouver sa future épouse. Il tombe par hasard sur Victoria dont il tombe littéralement amoureux…le début de leurs ennuis…

L'AUTEUR DU LIVRET:

Auteur du Livret et Producteur du spectacle Stéphane DECOSTER est bercé par la musique depuis sa tendre enfance.
Fils d'une maman mélomane, et d’un père musicien et diplômé de conservatoire, Stéphane pousse à son tour les portes du ceux de Roubaix et de Tourcoing, quinze années durant.
Passionné de jazz et de musiques symphoniques, il se tourne naturellement vers la scène, où il se dévoile en tant qu’interprète pour les comédies musicales cultes, qu’il reprend et fait briller à nouveau, et avec lesquelles il crée de nombreuses troupes de chanteurs issus de la région lilloise. Il écume alors les scènes régionales, jusqu’à sa création personnelle « Le Dernier Tsar » qui est pour lui un aboutissement. Avec l’écriture du spectacle musical « Erzsebeth », il emmène son public encore plus loin, et laissera l’empreinte des sa détermination, son talent d’auteur et de producteur. Il réalise avec cette comédie musicale pour enfants…mais pas que…un souhait de longue date.

LE COMPOSITEUR:

Guillaume SEGOVIA n’est pas frileux quand il s’agit de peindre les notes de ses mélodies naissantes, quand à l’âge de 6 ans, il découvre le piano. Il pourra assouvir sa passion dans la diversité musicale, en passant de la variété française, au blues et à la pop anglaise. Il a grandi entre la France, le Québec, et la Belgique.
Si Guillaume préfère parler du présent que du parcours déjà important qu’il a pu accomplir, c’est dans Erzsebeth qu’il a pu démontrer les différents pans de ses talents de musicien. Aujourd’hui avec notre comédie musicale pour enfant, il rejoint à nouveau Stéphane Decoster sur un projet sur lequel il a pu laisser libre choix à sa créativité.

L'AUTEUR:

Chris Sheldon est auteur-parolier professionnel.
Artiste aux influences variées, il anime, entre autres choses, des stages et des ateliers d'écriture de chansons, des lectures de contes, des masters class professionnels et des rencontres-conférences autour du métier de parolier.
Auteur de nombreuses chansons (Jean-Luc LAHAYE, Patty VAREN, GABY,…) et de spectacles musicaux ("Le Dernier Tsar", "Erzsebeth",…), Chris a écrit des livres-CD de contes pour enfants, ainsi qu'un livre abécédaire sur la musique d'harmonie. Il dirige aussi des cours d’interprétation scénique, fait de la mise en scène et participe à différents jurys de concours de chant et de poésie. Il rejoint en tant qu’auteur exclusif le projet de notre comédie musicale.

Tarif : 12 € - Billets en vente au PACBO

Billetterie