Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Atelier photo numérique et argentique

atelier-photo

CONTACT : Nicolas Crotteux (nicolas.crotteux@gmail.com)

La photographie vous intéresse... Numérique ? Argentique ?

L'atelier photo du PACBO vous propose un lieu de rencontres entre amateurs

  • Un lieu de découverte ou redécouverte de la photo argentique
  • Un labo équipé pour le tirage en noir et blanc
  • Un lieu de partage des compétences
  • Un atelier de recherche en photo numérique
  • Un espace où exposer vos productions
  • Un kit de flashes de studio

Au sein de la structure, une salle dédiée à la photographie et à la vidéo est opérationnelle. Elle est dotée de matériel de reprographie, de développement et d'agrandissement.

Nicolas Crotteux, amateur passionné de photographie, a repris la suite de l’atelier animé précédemment par Laurie Derache et Aurélien Ployart, puis avant encore par Denis Dürr.

Voilà pourquoi la création d'un tel espace a été programmée au centre culturel communautaire.

 

Avis aux amateurs

La reprise de l'activité a été décidée, et Nicolas Crotteux propose aux amateurs de photographie, qu'elle soit numérique ou argentique, de rejoindre l'atelier afin d'apprendre en commun et de travailler ensemble sur un loisir partagé. "Le principe est l'éducation au regard et la mutualisation des compétences", explique-t-il.

L'atelier envisage une ouverture chaque troisième vendredi du mois en soirée ainsi que des sorties proposées sur des thèmes divers tels que les paysages, la nature, l'architecture et le travail sur portraits. Déjà, l'idée d'une exposition en fin d'année a vu le jour. Un atelier destiné aux ados est également à l'étude, il serait programmé le mercredi.

La condition pour participer à l'atelier est de prendre une adhésion au PACBO (12€) et de verser une cotisation trimestrielle pour l'achat de fournitures et de papier photo.

 

Chaque vendredi de 18h30 à 20h

Tarif : adhésion PACBO et 20€ / trimestre

 

Programme

Février 2018 :
C’est encore l’hiver. L’Équipage hésite à sortir de l’atelier. On s’exerce en intérieur, avec ou sans flash. Nature morte ou portrait, selon l’humeur. Mais sans doute matière pour l’exposition future.

Mars 2018 :
Le printemps pointe son nez et incite l’Équipage à sortir de l’atelier. On shoote en extérieur à la recherche de l’insolite ou du nouveau dans notre contrée. On espère obtenir de beaux clichés en vue de l’exposition annuelle.