Le PACBO – Salle de Spectacle et Centre Culturel à Orchies : Pour sortir, restez chez nous !
3, rue des Trois Bonniers Marins, 59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

HOMMAGE A DUKE ELLINGTON

Vendredi 29 novembre 2024 à 20h30 Concert

Vendredi 29 novembre 2024 à 20h30

PAR LE COULEUR SWING BIG BAND

De la même façon qu’iI n’y eût qu’un Count, il n’y eût qu’un Duke. Il s’appelait Edward Kennedy Ellington, mais ses pairs l’appelaient "the King", le Roi.

Compositeur, pianiste et chef d'orchestre, il est l'un des maîtres incontestés du jazz du siècle dernier qu'il a contribué à inventer dans nombre de ses formes actuelles. Ellington fut un véritable génie créateur.

Des années 20 jusqu’à sa mort, il fut tour à tour peintre, inventeur, initiateur, sculpteur, compositeur, orchestrateur, pianiste et surtout un redoutable chef d’orchestre, talentueux et charismatique.
Il aimait à dire qu’il jouait de l’orchestre comme d’autres jouent de leur instrument.

Le Couleur Swing Big Band a célébré le 6 novembre 1999 le 100ème anniversaire de sa naissance au fameux Théâtre Sébastopol de Lille au travers d’une comédie musicale. Ce spectacle prit le titre de " La Nuit Duke Ellington " et fut couronné d’un retentissant succès avec un théâtre plein comme un oeuf...
Il reçut l’ovation d’une salle comble, et une standing ovation de plus de dix minutes !

C’est une évocation magnifique de ce géant du jazz que le Couleur Swing Big Band vous propose dans ce concert unique par le choix des pièces présentées dans leurs versions d'origine.

Grâce à une réelle complicité qui unissait depuis près de 40 ans Jean-François Dewez à Claude Bolling – "Mister Bollington" comme le surnommait affectueusement le Duke lui-même - l’orchestre a la chance de jouer quelques partitions originales de l’orchestre d’Ellington que Claude Bolling a confié à Jean-François Dewez pour qu’il puisse les diffuser à son tour.

Chez Claude BOLLING...

   

Site Couleur Swing Big Band

Facebook

Tarifs

Placement numéroté.
Fosse parterre assis 17 euros - Balcon assis 22 euros
Ouverture des portes : 19h45

Billetterie