Le PACBO : 3, rue des Bonniers Marins
59310 ORCHIES - 03.20.71.79.10

Spectacles jeune public

La culture et l’éducation sont les mamelles des démocraties modernes et efficientes.
De plus, l’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Chaque élève construit son propre parcours tout au long de son éducation, à l’école, dans la complémentarité des temps scolaires et périscolaires d’une part, et des enseignements et actions éducatives d’autre part.
Aussi est-il important de réfléchir à une programmation adaptée à tous les âges de l’enfant, et ce dès ses premiers émois en classes maternelles.

Le spectacle jeune public ne s'improvise pas !

Le PACBO prévoit un certain nombre de dispositifs adaptés qui jalonnent sa saison, tant pendant le temps scolaire qu’en dehors.
Les rendez-vous sélectionnés sont toujours placés sous la responsabilité d’organisations professionnelles choisies pour avoir consacré au spectacle jeune public et à ses spécificités, un pan très spécialisé de leur offre commerciale.

 

Dès l'âge de  2  ans...

Ces spectacles sont programmés chaque saison pour permettre aux plus jeunes de révéler leur curiosité, aiguiser leurs capacités d’éveil et les plonger dans le monde de l’inconnu et de la découverte.

 

Et pour les grands ?

Pour les enfants inscrits en cycles primaires, collège et lycée, des programmes spécifiques sont proposés au travers de thématiques pensées par niveaux et tranches d’âge.
Des dossiers pédagogiques bien construits viennent étayer les sujets abordés, permettant ainsi aux enseignants d’affiner leur approche et préparer plus facilement en amont le rendez-vous pris avec leurs élèves.

Nous contacter

Responsables d’établissement, enseignants, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître notre programmation, nos projets et évoquer aussi vos souhaits.

Accueil téléphonique : 03.20.71.79.10
Formulaire de contact

Newsletter

En vous abonnant à la newsletter du PACBO, vous recevrez régulièrement les informations sur notre actualité.